????????????? ?????????????????????
 Français traducteur Anglais traducteur russe traducteur Allemand traducteur Italien traducteur Espagnol traducteur Polonais traducteur

Avez-vous besoin d’une traduction fidèle ?
Cherchez-vous un bureau de traduction de français - roumain / roumain - français?

Vous êtes tombés sur une bonne adresse !

Nos clients fidèles et ceux dont les commandes sont volumineuses bénéficient des prix les plus compétitifs (à partir de 0,60 euros pour une ligne standard) et de remises allant jusqu’à 20%. En règle générale, le calcul de prix s’effectue selon les langues, le contenu du texte (sa complexité) et son volume. Une ligne standard comprend 50 caractères, et une page standard compte 30 lignes.

Traduction:
Français - Roumain / Roumain - Français

Français traducteur
www.google.fr
Français
romanian traducteur
www.google.ro
Roumain
Google

Nous faisons des traductions spécialisées dans les domaines ci-dessous et nous pouvons vous garantir leurs fidélité et sens:

Construction, biotechnologies, chimie, services divers, électrotechnique, automobiles et construction d’automobiles, finances, objets de loisir, santé, commerce, équipements, biens immobiliers, Internet, biens de consommation, produits cosmétiques, matières synthétiques, logistique, produits alimentaires, construction mécanique, médias, nanotechnologies, pharmacie, logiciels, tourisme, loisirs.

Afin que nous vous envoyions notre offre le plus vite possible, veuillez faire nous parvenir des renseignements sur vous et sur le texte à traduire via le courriel ou une fiche de contact. Dans le cas où le texte à traduire n’est pas disponible en format numérique, vous avez toujours la possibilité de nous l’envoyer par fax ou par courrier ordinaire. Il est recommandé d’expédier les originaux importants dans une lettre recommandée. Tous vos renseignements restent confidentiels .

Nous serons contents de répondre à vos besoins!

Roumain

Le roumain (limba română /'limba ro'mɨnə/), la langue officielle de la Roumanie, est une langue appartenant à la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé par plus de 25 millions de personnes, principalement en Roumanie et en République de Moldavie (sous le nom de moldave). Plus de 60% du vocabulaire roumain est issu du latin. Mais il existe également un substrat thrace antérieur à la conquête romaine et un superstrat slave.

Classification et langues apparentées

Le roumain est une langue romane, qui appartient à la branche italique de la famille des langues indo-européennes, et a beaucoup de traits en commun avec le français, l'italien, l'espagnol et le portugais.

Malgré cela, les langues les plus proches du roumain sont les autres langues romanes de l'est parlées au sud du Danube : aroumain/aroumain/macedo-roumain, mégléno-roumain, et istro-roumain, qui sont quelquefois classés comme des dialectes roumains. Un autre nom que les linguistes utilisent pour bien distinguer le roumain est daco-roumain, qui fait référence à la zone où il est parlé (qui correspond pratiquement à l'ancienne province romaine de Dacie).

La variété de roumain parlée en République de Moldavie a été appelée moldave par les autorités soviétiques et plus tard moldaves, mais les linguistes ne la reconnaissent pas comme une langue différente.

Contacts avec les autres langues

la langue dace

La langue dace était une langue indo-européenne parlée par les anciens Daces. Elle pourrait être la première langue à avoir influencé le latin parlé en Dacie, mais il y a peu de certitude. A peu près 300 mots daces se retrouvent seulement en roumain (dans tous les dialectes) ou en albanais, beaucoup empruntés à l'activité pastorale (par exemple : balaur = dragon; brânză = fromage; mal = rive; voir: substrat roman de l'est). Quelques linguistes ont supposé que les Albanais étaient des Daces non romanisés, et qu'ils avaient migré au sud.

Une autre façon de voir est que ces mots non latins ne sont pas forcément daces, mais qu'ils ont été plutôt apportés dans le territoire de la Roumanie moderne par des bergers parlant une langue romane, migrant depuis l'Albanie, la Serbie, et le nord de la Grèce, et qui sont devenus le peuple roumain. De toutes façons, le substrat roman de l'est apparait comme avoir été un langage satem, alors que les langages paléobalkaniques parlés dans le nord de la Grèce (ancien macédonien) et en Albanie (illyrien) étaient plutôt des langages centum.

La vue communénement admise est que le dace était un langage satem, comme l'était le thrace. Le dace était soit près de l'albanais voisin, ou des branches indo-européennes balto-slaves, ou un membre d'une branche distincte.

langues slaves

L'influence slave a été d'abord due à la migration des tribus slaves, qui ont traversé le territoire de la Roumanie d'aujourd'hui pendant la formation du langage. Il est intéressant de noter que les Slaves ont été assimilé au nord du Danube, alors qu'ils ont complètement assimilé les population roumaines (valaques) qui vivaient au sud du Danube. Une partie importante de cette population était encore valaque au Xe siècle, seulement pour disparaitre ensuite avec la puissance politique valaque. Voir aroumain et mégleno-roumain pour plus de détails.

L'influence slave continua pendant le moyen-âge, particulièrement parce que le slavon était la langue liturgique jusqu'au XVIIIe siècle. Les autres langues environnantes (toutes slaves, sauf le hongrois) ont aussi influencé le roumain.

Jusqu'à 20% du vocabulaire a une origine slave, y compris des mots comme : a iubi=aimer; glas=voix; nevoie=besoin; prieten=ami; Malgré ceci, de nombreux mots slaves sont des archaïsmes et on estime à seulement 10% de mots slaves en roumain moderne [2].

D'autres influences slaves se rencontrent sur le plan phonétique et sur le plan lexical, par exemple le roumain a pris le da slavon pour dire oui.

Contact us for translation: Français - romanian – français - romanian – flamand - romanian - greek - romanian - holland - romanian - italian - romanian - portuguese - romanian - spanish - romanian - slovenian - romanian - turkish - romanian - bulgarian - romanian - croatian - romanian - polish - romanian - romanian - romanian - slovak - romanian - serbian - romanian - czech - romanian - hungarian - romanian - dutch - romanian - estonian - romanian - finnish - romanian - icelandic - romanian - latvian - romanian - lithuanian - romanian - norwegian - romanian - swedish - romanian - armenian - romanian - azerbaijani - romanian - georgian - romanian - moldavian - romanian - russian - romanian - ukrainian - romanian - byelorussian - romanian – arabic - bengali - romanian - chinese - romanian - hébreu - romanian - japanese - romanian - mongolian - romanian - persian - romanian - vietnamese - romanian – kasakh

Roumanie

Home
Langues
Prix
En outre Critiques
References
Conditions
Contact
Impressum

Impressum / Conditions / Prix

© 2005 byPolyglot Translation Service

 

Counter

Partner: Hier können Sie aktuelle und interessante Informationen finden! | Europasport Sportartikel | Ferienfinca Mallorca | Österreichische Suchmaschine | Übersetzerdatenbank | Russisch Wörterbuch | Übersetzungsbüro | russian girls - marriage agency